Nouveaute 2017, Notre selection de digestifs et spiritueux: Part I

Une nouvelle carte pour accompagner le repas

Pour vous procurer toujours plus de plaisir, le restaurant Chez Kiki de Meribel a décidé de mettre en place une toute nouvelle carte regroupant les propositions qui pourront accompagner vos déjeuners et dîners: cocktails et apéritifs pour débuter le repas en beauté, sélection de vin au verre pour continuer, et pour terminer sur une touche plus corsée, nos choix en matière de digestif et spiritueux.

La sélection

Autant vous dire que cela n’a pas été facile, je vous passe l’histoire de cette fameuse matinée du mois d’août, passée autour du bar du restaurant Chez KIKI, à goûter les produits de notre fournisseur!!!

Les Whiskies:

Pour les Whiskies, nous avons souhaité vous raconter des histoires et vous faire voyager! Évidement il y a les grands classiques: Ballantines (Ecosse), Jameson (Irlande), Jack Daniel’s des USA, Aberlour 10 ans d’âge d’Ecosse, Glenfiddich et Chivas Regal, 12 ans d’âge, Écossais eux aussi.

Puis certains plus exotiques! Demandez à goûter notre Whisky Japonais, le Togouchi Kiwami: créé d’un assemblage unique de Whiskies Japonais de malt et de grain, pour obtenir un grand whisky de dégustation. Togouchi mature ses Whiskies dans un tunnel situé dans la ville de Togouchi, creusé en 1970 et d’une longueur de 361 mètres, ayant la particularité d’offrir des conditions parfaites de maturation (température idéalement maintenue à 14°C et hydrométrie constante de 80%). Par ailleurs, Togouchi sélectionne une eau de source d’une grande pureté, puisée dans la chaîne montagneuse de Sandankyo. C’est un assemblage d’un grand raffinement, sur des douces notes de noix et noisettes, relevé d’une pointe épicée.

Ou alors, soyez aventurier et dégustez le Single Malt Écossais du Capitaine Haddock: le fameux Loch Lomond Original qui représente parfaitement l’ADN de la distillerie du même nom. Distillé à partir des meilleurs ingrédients de cette région préservée d’Ecosse, ce Single Malt s’affine ensuite dans des fûts de Bourbon américain spécialement sélectionnés pour leurs propriétés. Le résultat est élégant, légèrement corsé et très harmonieux avec un whisky tout en douceur aux arômes maltés et boisés agrémentés de céréales, noisettes et d’une pointe distinctive de fumée. Très moelleuse, cette eau-de-vie est facile à appréhender.

Ceci clôture la première partie de cette série d’articles sur notre sélection de digestifs et spiritueux. Kiki souhaite ainsi se différencier des autres restaurants de la vallée de Meribel en vous proposant toujours plus de nouveautés pour toujours plus de bonheur à table! A venir, notre sélection de Cognacs et Vodkas.