Nouveaute 2017, Notre selection de digestifs et spiritueux: Part II

Voici la suite de notre série d’articles sur la nouvelle carte du restaurant Chez Kiki regroupant notre sélection de digestifs et spiritueux.

Le Cognac: Maison Paul Giraud

Source: www.cognac-paulgiraud.com

Notre choix s’est tout naturellement orienté vers la Maison Paul Giraud, avec un coup de cœur pour les Cognacs VSOP et XO. Ce Cognac est d’ailleurs parfaitement décrit sur leur site comme une   « Eau de vie jeune et puissante exprimant toute la fougue d’une « Grande Champagne » sur des arômes de raisins frais. »

« Implantés à Bouteville depuis le XVIIe siècle, les Paul Giraud y perpétuent de père en fils un héritage de tradition. Cette succession de générations a constitué un stock de vieux cognacs qui nous permet aujourd’hui de vous garantir une qualité constante et de vous offrir des eaux-de-vie rares.
 Afin de préserver la qualité des raisins d’ugni-blanc, nous sommes parmi les derniers à maintenir la tradition des vendanges manuelles. Nous apportons un très grand soin à la vinification et à la distillation, que nous effectuons à la propriété. Le vieillissement en fûts de chêne revêt une importance capitale car il apporte toute sa noblesse à notre produit. Nos chais particulièrement humides donnent une souplesse et un moelleux exceptionnels à nos cognacs. »
 

Les Vodkas:

Avec les Vodkas, le restaurant Chez Kiki de Meribel vous emmène une nouvelle fois en voyage, et satisfait sa clientèle étrangère, notamment celle venue des pays de l’Est. Nous tenions à vous faire découvrir des Vodkas venant de leur pays producteur par excellence: la Russie.

La Beluga: d’une douceur inimitable. C’est une eau-de-vie de malt d’exception et d’eau pure, issue de puits artésiens de Sibérie, qui sont les garanties d’une saveur ample et douce. Miel, infusion d’avoine, extrait de Chardon-Marie et vanille viennent parfaire le tableau, pour une saveur multifacette, complète, superbement maîtrisée, en un mot: idéale.

La Kremlin Award: elle associe la tradition, l’histoire et la technologie de la Russie. Cette Vodka a été développée à l’origine uniquement pour un public restreint et servie la première fois au Kremlin le 31 Décembre 1953. Depuis ce jour, à chaque événement au Kremlin, la seule Vodka servie est la Kremlin Award. Son goût subtil et ses saveurs intenses révèlent une finesse et un caractère unique.

La Stolichnaya Elite: l’une des meilleures vodka du monde. Un nez complexe et moelleux sur la fraîcheur de l’anis et la rondeur des arômes de céréales. Sa bouche légère en attaque évolue sur un caractère affirmé d’onctuosité et d’anis, mêlé à des notes savoureuses mais subtiles d’épices, avec une sécheresse maîtrisée. Subtil final anisé et épicé.

Puis il y a les petites Françaises: La célèbre et festive Grey Goose ainsi que la VERTICAL ,distillée chez nos voisins Isèrois. Résultat de quatre distillations, la Vodka Vertical est d’une douceur sans équivalent et a un caractère unique: 100% alcool de grain, sans colorants, sans conservateurs.

Conclusion, au restaurant Chez Kiki de Méribel, il y a de quoi se faire plaisir avec les vodkas, en début, comme en fin de repas. A venir, la présentation de nos Gin’s et de notre Calvados XO.