Nouveaute 2017, Notre selection de digestifs et spiritueux: Part III

in Actus Kiki
14 janvier 2017
by
Pas de commentaire

Après le Whisky, le Cognac et la Vodka, voici venu le temps pour le restaurant Chez Kiki de Méribel de vous présenter ses Calvados et ses Gin’s!

Les Calvados

Outre le Fines Calvados de chez Delaitre, vieilli en fût de bois, vif et fruité, qui parfume notre célèbre Tarte Fine aux Pommes, nous avons choisi un XO de la Maison Adrien Camut pour compléter la carte des digestifs du restaurant.

Venu tout droit du Pays D’Auge après 6 ans de vieillissement en fût de chêne, Ce Calvados révèle des arômes de pommes qui restent très présents en bouche. Sa rondeur est remarquable pour un calvados de 6 ans.

Plus d’informations sur le site: www.produits-normandie.fr/27_calvados-adrien-camut

Les Gin’s

Pour commencer nous avons choisi le Gordon’s Écossais. Traditionnellement utilisé pour agrémenter le fameux Gin Tonic très prisé par notre clientèle Anglo-saxonne.

Venu lui aussi d’Ecosse, le Blackwoods à également intégré notre carte des spiritueux. D’une couleur fraîche et propre, le Gin Blackwoods à un fort parfum de plante avec une grande présence de fleurs. Sa saveur est douce mais reste pour autant très intense.

Enfin, la Belgique est à l’honneur avec son célèbre Blind Tiger, parfait pour débuter un bon repas au Kiki Restaurant. Issu de distillations en « small batches » dans l’arrière-salle d’une micro-distillerie de l’ouest de la Belgique, le Blind Tiger va chercher une profondeur aromatique sans nul autre pareil, en s’appuyant sur des notes botaniques singulières et inhabituelles telles que l’orge malté ou le poivre de Java. Pour les amateurs: consulter le site www.xo-vin.fr/blind-tiger-gin.html pour une description plus précise de ce Gin.

Encore de belles découvertes faites par le Kiki Restaurant de Méribel pour agrémenter vos soirée. Le prochain article sera entièrement dédié au péché mignon de la responsable de salle et du chef: Le Rhum!