Kiki, l Histoire: Chez Kiki Restaurant Meribel.

in Kiki d'Antan
14 février 2017
by
Pas de commentaire

Kiki, un personnage de la station de Meribel.

Une affaire qui marche!

La Bergerie Chez Kiki a bien évolué avec une clientèle de locaux et de touristes, travaillant en avec les hôtels de la vallée. C’était la belle époque, les gens skiaient…un peu… et faisait la fête toute la nuit! Le beau monde de la vallée, les sportifs et autres personnalités, toute la belle clientèle connaissait Kiki et son restaurant et commençait la soirée par l’apéro et le dîner à la Bergerie, avant de faire la tournée des boites de nuit de la station de Méribel! Kiki participaient aussi aux fête de villages aux Allues telle que la célèbre « Fête à Fanfoué » avec les autres Hôteliers et Restaurateurs de la vallée.

L’Hiver à la Montagne, L’Été sur la Côte d’Azur.

Vers 1972, Kiki repris une affaire au Grau-Du-Roy qu’il baptisa « La Brasserie de Méribel » pour passer l’été puis, il se transféra près du Cap-D’Agde où il exploitait le restaurant « Les Mûriers », à Marseillan-Plage. C’est là qu’il rencontra un Dentiste qui avait réussi à le soigner sans douleur: Jean-Hubert Gérard, avec qui il devint ami. Il le convaincu de venir découvrir Méribel et les 3 Vallées, où il avait Chez Kiki, table ouverte! Il skiait la journée et ramenait ses connaissances faites sur les pistes le soir. C’est ainsi qu’au fur et à mesure des années, grandit la Bergerie, avec un étage, une deuxième puis une troisième cheminée, de plus en plus de clients, devenant ainsi le Kiki Restaurant, qu’il est toujours aujourd’hui, plus d’un demi-siècle après sa naissance. Kiki quant à lui, devint un personnage incontournable de la station. Restaurateur, à l’origine avec d’autres du célèbre « Schuss Magazine », il a connu la belle époque, celle de la fête, de la bonne bouffe et des contacts humains.

Le temps de la retraite.

Kiki  a eu 90 ans le  12 Décembre dernier. Cela fait maintenant deux ans qu’il est redescendu à Saint-Paul-Sur-Isère avec sa femme Nelly. On pourrait croire qu’il se repose… Vous y croyez vous? Après une vie aussi bien remplie, sa retraite l’est tout autant, sa santé ne l’ayant pas abandonnée! On nous demande régulièrement ce qu’il devient, il passe encore nous voir de temps en temps pour nous raconter ses histoires, et nous, on ne s’en lasse toujours pas!