La Belle Histoire

Histoire Kiki Restaurant Meribel

Il y a près d’un demi-siècle, la première Côte de Bœuf de Kiki grillait déjà doucement dans la cheminée principale du restaurant. Et depuis, grâce à son accueil incomparable, Kiki est devenu une légende vivante de Méribel. Kiki, c’est un petit savoyard sympa qui est resté fidèle à ses fourneaux jusqu’à ses 88 ans révolus, date à laquelle il a décidé de laisser les rênes à Laurianne et David, ses fidèles bras droits depuis de nombreuses années. Au delà du personnage, c’est avant tout la qualité de la cuisine de Kiki dont ils veulent être les garants aujourd’hui. Une histoire d’amour pour les plaisirs simples de la vie.

Pour en savoir plus sur l’histoire de Kiki, le personnage et le restaurant, nous vous invitons à consulter le KikiBlog. Nous avons rédigé pour vous plusieurs articles complets sur la vie de Kiki et de son restaurant à Méribel :
>Kiki histoire d’un homme hors du commun (Partie 1)
>Kiki histoire d’un homme hors du commun (Partie 2)

>Restaurant Chez Kiki, histoire de la Bergerie (Partie 1)
>Restaurant Chez Kiki, histoire de la Bergerie (Partie 2)

Le KikiBlog c’est aussi toute l’actualité du restaurant, l’actualité de la station, les nouveautés de notre Chef, les changements pour mieux vous servir, etc…

Retrouvez-nous sur les Réseaux Sociaux

David, Maître de Maison

David Courtaux est l'ancien Chef de Cuisine de Kiki. Il a officié dans le restaurant de Méribel pendant près de 20 années auprès de Kiki. Il a donc été façonné à l'esprit Kiki ! Vous connaissiez l'accueil et la camaraderie de Kiki, vous allez alors adorer la gentillesse et la serviabilité de David. Hier caché dans la cuisine, il a pris la place de Kiki en salle, devant la cheminée, pour couvrir d'attentions ses clients et ses Côtes de Bœuf bien sûr.

Lauriane, Chef de cuisine

Lauriane Courtaux est arrivée à Méribel il y a quelques années pour occuper la place de Second de cuisine et assister Kiki et David dans l'exercice de leur art. Lauriane est passionnée, méticuleuse, et inventive. Mais aujourd'hui, c'est grâce à son petit grain de folie (artistique bien sûr) qu'elle a su reprendre avec brio les commandes des fourneaux du restaurant de Méribel. Sa cuisine est généreuse et créative, et propose souvent des classiques revisités à sa façon. Pendant le repas, pensez à garder une petite place pour gouter un de ses desserts faits maison, car sinon, vous passerez à côté du nouveau point fort de Kiki !

Kiki, le seul, l'unique

Kiki, incarne à lui seul les belles années de la station, l'accueil savoyard toujours sincère, et l'envie de partager de bons moments autour d'un bon repas. Il est pour cela devenu au fur et à mesure une véritable légende vivante de la vallée car il est resté fidèle au poste jusqu'à ses 88 ans révolus ! "Qualité, simplicité et convivialité" était sa devise pendant toute ses années, et elle le reste encore aujourd'hui.

Attestation d'excellence Trip Advisor
Merci pour vos avis 🙂